REvetement mural

prix revetement mural
Article devis et conseil travaux 05-02-2017
Combien coûte un revêtement mural? Quel professionnel est compétent?
Quels sont les différents types de revêtements muraux?

Comment choisir un revêtement mural ?

Assurant la protection de vos murs, les revêtements muraux offrent également de l’allure et de l’esthétique pour l’extérieur et l’intérieur de votre maison. Il existe une multitude de type de revêtement mural, mais comment choisir celui qui répondra à vos goûts, à vos exigences et à votre budget ? Apprenez davantage sur chaque type de revêtement mural afin de vous aider à faire facilement votre choix.

Pourquoi poser des revêtements muraux ?

Les revêtements muraux protègent les murs des changements climatiques tels que l’humidité, le gel, l’ensoleillement qui détériorent les matières. Ils sont utilisés pour donner un aspect décoratif aux murs, mais il est à savoir que la plupart de ces revêtements muraux techniques ne garantissent pas le rôle de protection. Toutefois, il existe des revêtements polyvalents qui sont à la fois résistants aux intempéries et qui décorent les façades des maisons.

Les différents types de revêtements muraux

Il existe des revêtements muraux pour les façades extérieures et intérieures, mais dans cet article, nous parlerons exclusivement des revêtements intérieurs.

Le lambris, revêtement mural le plus répandu

Le Lambris, le plus prisé sur le marché par sa facilité de pose et pour son rapport qualité/prix abordable pour tout budget. Le Lambris est un revêtement mural présenté sous forme de lame qui peut être en bois, en PVC ou le lambris revêtu. Le lambris en bois donne une touche rustique à la pièce, tout en y apportant une ambiance chaleureuse et conviviale. Les bois exotiques sont les meilleurs choix pour leur solidité, malgré leur coût assez élevé. Le lambris en PVC est le plus apprécié par leur coût peu onéreux et par la variété de choix proposé. Les PVC présentent des problèmes d’étanchéité, ils ne régularisent pas la variation de température et ne préservent pas de l’humidité. 
 Le lambris revêtu est une composition de papier mélaminé qui donne l’aspect d’un bois. Ce type de lambris se décline en plusieurs coloris et est très résistant, idéal pour les endroits toujours humides.

Les fibres de verre, un revêtement mural durable

Si vous pensez à un revêtement mural durable et imputrescible (capacité de certains matériaux à ne pas se putréfier) les fibres de verre sont les choix parfaits. Les fibres de verre résistent au feu et aux moisissures. Ils sont peu coûteux et proposent un large choix de modèle avec des motifs variés en relief. Le prix d'un revêtement mural en fibres de verre ne dépasse pas les 3 euros le mètre carré.

Les papiers peints, le revêtement mural décoratif

Les papiers peints sont exclusivement décoratifs ; on citera les papiers peints traditionnels ou artisanaux qui sont d’une extrême qualité mais le prix reste assez exorbitant.
Les papiers peints en vinyle sont lavables et offrent une large sélection au niveau des motifs. Les papiers peints sur intissé sont des superpositions de couche de fibres textiles disposés sur un support en vinyle.
Les papiers peints les moins chers sont à 4 Euro le mètre carré, et les plus coûteux atteignent les 20 Euros le m2.

Le carrelage, revêtement mural étanche

Le carrelage assure une étanchéité parfaite à l’humidité et est très facile à nettoyer.
 Il est très esthétique et propose une grande diversité de modèle tant sur les motifs, les couleurs et les matériaux. Le seul hic, c’est au niveau du prix, il est possible de trouver différentes gammes de carrelage en revêtement mural allant de 7 euros le mètre carré jusqu'à 50 euros le mètre carré. Tout dépend de la qualité et de l'épaisseur. 

Le tissu, une finesse incomparable

Très peu de personnes choisissent le tissu comme revêtement mural, pourtant il peut sublimer votre maison en donnant une finesse incomparable et un cachet unique.
 Associé à une couche de laine, le tissu est un véritable isolant phonique et thermique. Pour parfaire la décoration de votre maison, il faut bien faire attention sur le choix des motifs qui doivent se synchroniser avec tout l’ensemble de la pièce. Le coût du tissu est très varié, il va de 3 à 50 Euros le mètre carré.
Vous savez maintenant à peu près ce qu’il faut savoir sur les revêtements muraux, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Remplissez notre demande de formulaire ci-bas, nous vous enverrons 3 devis gratuits de 3 professionnels expérimentés de votre région, spécialiste en revêtement mural.
prix revetement mural

Comparateur devis revêtement mural

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de revêtement mural de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5