Prix pose papier peint

prix pose papier peint
Article devis et conseil travaux 28-01-2017
Quel est le prix du papier peint? Quels sont les coûts de pose du papier peint? Quel est le prix de la fourniture et la pose de papier peint?
Longtemps considéré comme un élément obsolète, le papier peint effectue un retour en force ces trois dernières années dans le monde de la rénovation des projets de travaux. Il ne s agit plus de motifs à carreaux qui se mariaient avec les pâtes d'éléphant; désormais  de nouvelles tendances de papier peint sont nées. Les modèles sont nouveaux et  reflètent une décoration moderne en adéquation avec l'air du temps.
 
Le papier peint se place en meilleure position que la peinture qui était numéro 1 dans la décoration dans les années 2000. Voyons ensemble comment calculer le prix de pose d'un papier peint.
 

prix de pose papier peint selon les caractéristiques

Les papiers peints moderne ont divers possibilités techniques qui sont destinés à faciliter la pose soit renforcer la décoration et s'adapter aux pièces humides comme la salle de bain la cuisine et toutes les pièces d'eau.
 
Certaines caractéristiques influent sur le prix du papier peint, sachez que pour la plupart des devis de travaux en rouleau standard, le papier peint mesure 53 cm de large avec mon cœur de 10 m les prix sont donc exprimer par rapport à ce standard.

Prix du papier peint classique

Le papier peint au mur, dit mural, est le moins cher de la gamme papier peint.
Il s'agit d'un banal imprimé en papier qui a pour but de recouvrir les murs d'un intérieur sec comme toute pièce à vivre.
Le prix du papier peint classique diffère en fonction du grammage, c'est ce paramètre qui conditionne la qualité de papier peint.
Plus le papier peint est lourd en poids, plus sa qualité est bonne. Il se présente des papiers peints doube plus épais que des papiers peints simples. Les papiers peints doubles comprennent une couche imprimée et une couche destinée à la colle.
En moyenne, le prix du papier peint classique est situé entre 3 euros et 8 euros le rouleau, plus rentable au mètre carré que la peinture, la toile de verre...
prix pose papier peint classique

Prix d'un papier peint en fibre naturelle

Les papiers peints en fibre naturelle ou en paille japonaise comprennent une couche de papier, puis une couche de fibre naturelle comme de la paille, le raphia, ou le bambou.
L'esthétisme de ce produit est très belle, il offre cependant des défauts: le nettoyage est difficile, la pose est compliquée et doit être réalisée par un professionnel.
Le prix du papier peint en fibre naturelle vaut entre 4 euros et 35 euros le rouleau de papier.
prix pose papier peint fibre naturelle

Prix du papier peint vynile

Le papier peint vynile est tendance, c'est la technique évoluée du papier peint classique, il comprend une couche de papier et une couche de vynile avec motifs.
Ce type de papier peint est facile à poser et tiennent durablement dans le temps. Il existe des versions pré encollés, la méthode est simple, il doit être trempé dans de l'eau afin d'activer l'agent collant.
Le prix du papier peint vynile se situe entre 5 euros et 35 euros pour un rouleau.

prix pose papier peint vynile

Prix du papier peint intissé

Le papier peint intissé est le papier peint le plus technique et le plus cher. Il comprend des fibres polyester noyées dans une couche de vynile bien finie.
Les papiers peints intissés sont durables, épais, indéchirables, infroissables et d'une pose assez facile.

Ils sont recommandés pour les murs abimés, irréguliers ainsi que pour les pièces comme la salle de bain ou la cuisine ( des pièces humides ).
Les propriétés du papier peint intissé égalent la peinture.
Le prix du papier peint intissé vaut entre 8 euros et 60 euros le rouleau, ses capacités techniques lui donnent un coût élevé.

prix pose papier peint intisse

Prix d'un papier peint en velours

Sorti vers les années 1960, les années folles, le papier peint velours est un papier peint à choisir avec attention. Ce type de papier peint est fragile, la pose est compliquée. De plus si vous souffrez d'allergie ou que vous vivez dans un endroit où la pollution est importante, sachez que le papier peint retient la poussière.
Son utilisation est utilisée pour un pan de mur et non à une pièce entière, le prix du papier peint en velours vaut entre 15 euros et 60 euros le rouleau.

prix pose papier peint velours

Pose du papier peint

La pose du papier peint n'a rien de compliqué. Cependant, il faut s'armer de patience, attention et être certain que le mur est propre et sec.
Pour le papier peint classique, pensez à couper les lés avec précaution, il faut les encoller sur une table à tapisser et les appliquer sur le mur. Enfin après il faudra penser à les ramoufler.
Le papier peint intissé est plus facile à poser, en effet, le mur peut être directement encollé. Pour les lés, c'est pareil, elles sont découpées directement sur le mur.
Le papier peint adhésif est plus compliqué à poser, une fois collé au mur, il ne bouge plus et on ne peut plus le décoller; contrairement au papier peint classique qui peut être soumis à ajustement.
pose papier peint

Tarif pose papier peint

Il faut faire appel à un professionnel pour ne pas endommager le papier et que la pose soit lisse. De plus vous vous épargnez du stress durant des jours entiers et des crises de nerfs décourageantes.
Un professionnel viendra avec son matériel adéquate, vous aurez une pièce de vie impeccable dont les murs resteront propres durant longtemps.
Le prix de pose d'un papier peint se situe entre 25 et 45 euros l'heure.
Si vous réalisez la dépose de l'ancien papier peint, vous pourrez descendre le prix de pose du papier peint entre 20 et 35 euros l'heure.

 Le professionnel peintre détermine ses prix selon:
 
  1.  Du type de papier peint à poser ( quelle qualité, est-ce un papier déchirable?)
  2. De la présence ou non d’un ancien revêtement mural, un ancien papier peint
  3. de l'état à l'instant des travaux du mur (mur sali? mur à nettoyer? mur avec des fissures)
  4. difficulté de la pose du papier peint (La pièce comprend-elle des coins? des angles? des menuiseries type fenêtre? des radiateurs).

tarif pose papier peint

Professionnel de la peinture

Le service de pose du papier peint est réalisée par des peintres, entreprises de bâtiment, spécialiste tapissier professionnel.
Faites réaliser plusieurs devis en complêtant le formulaire ci-dessous afin de comparer, vous obtiendrez une bonne estimation du prix de pose du papier peint.
professionnel peinture

Estimation de pose du papier peint

Si le professionnel du bâtiment est compétent, la pose est rapide.  De plus si les murs sont sains, secs et propres, cela ira encore plus vite. Un professionnel aguerri pose du papier peint classique au rythme de 1mètre carré toutes les 15/20 minutes.

Comparateur devis travaux peinture

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2017 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5