prix pompe a chaleur 

pose pompe a chaleur
Article devis et conseil travaux 18-02-2017
Les systêmes d'eau chaude ainsi que de chauffage moderne de nos habitations sont si perfectionnés que désormais il est possible de réaliser des économies conséquentes.
Ses systèmes nécessitent peu d'énergie et sont viables sur le long terme compte tenu de leur performance. 
Les pompes à chaleur en sont la parfaite illustration: pour l'installation d'eau chaude sanitaire et/ou chauffage.
Voici quelques éléments à s'intéresser pour aider le plus précisément possible le prix de pose d'une pompe à chaleur. Comparez c'est avoir la certitude qu'on choisit le meilleur rapport qualité-prix.
Devistravaux.net

Prix d'une pompe à chaleur selon le modèle

Le prix d'une pompe à chaleur (aussi appelée PAC) oscille en fonction du type de pompe à chaleur que vous voulez installer. Chaque modèle présente ses points positifs et négatifs et s'adaptera plus ou moins à votre installation présente.
3 types de pompes à chaleur perdurent sur le marché:
  • Les pompes à chaleur aérothermiques
  • les pompes à chaleur aquathermiques
  • les pompes à chaleur géothermiques

Prix pompe à chaleur aérothermique

LES PAC aérothermiques sont les meilleurs pompes à chaleur air-eau, elles tirent la chaleur dans l'air afin de la transmettre à votre installation d'eau chaude
Les pompes à chaleur air-eau sont utilisés par les professionnels du bâtiment pour les installations eau chaude sanitaire. En effet, elles ne produisent pas assez de chaleur pour un systême de chauffage autonome.
Les pompes à chaleur aérothermique sont communes dans le sud de la France, un climent peu froid.

Le prix d'une pompe à chaleur air-eau comprend 2 catégories de prix:
  1. Les pompes à chaleur basse température, leurs prix se situent autour de 6000 euros jusqu'à 10 000 euros
  2. les pompes à chaleur haute température ont un prix compris entre  10 000 euros jusqu'à 15 000 euros.

Prix pompe à chaleur aquathermique

Une pompe à chaleur aquathermique dispose du même principe que la pompe à chaleur aérothermique.
Néanmoins, à défaut de pomper la chaleur dans l'air, celles-ci la prélève dans l'eau avec l'usage d'un puit ou d'un forage dans la nappe phréatique.
Ces pompes à chaleur ont des capteurs de deux types:les capteurs horizontaux s'enterrent à très faible profondeur mais nécessitent de couvrir une grande surface.
Les capteurs verticaux, doivent être enterrés profondément sur une surface qui peut être réduite.
Il est possible d'utiliser la pompe à chaleur eau-eau comme un modèle rafraichissant afin de produire l'air climatisé durant l'été.
Le prix d'une pompe à chaleur aquathermique varie de 15 000 à 20 000 euros, alors que la pompe à chaleur à capteurs verticaux oscille de 10 000 à 18 000 euros.

Prix pompe à chaleur géothermique

L'installation la plus indépendante et autonome pour la production d'eau chaude est la pompe à chaleur géothermique.
Les pompe à chaleur géothermique ont la faculté d'extraire la chaleur de manière naturelle dans le sol à une certaine profondeur.
Elles offrent la possibilité d'avoir de l'eau chaude sanitaire  et de chauffage totalement pérenne et d'un faible coût en dépense d'énergie.
Ceci vaut pour les climats chauds et les climats froids.
L'installation de capteurs enterrés à une grande profondeur sont des travaux compliqués, et augmente la facture globale.

Une pompe à chaleur géothermique oscille entre 9000 euros et 15 000 euros

Schéma pose pompe à chaleur:

schéma pose pompe à chaleur

La pose d'une pompe à chaleur

L'installation d'une pompe à chaleur est complexe, il faut une entreprise de bâtiment compétente et avec un savoir-faire pour l'installer correctement.
Il faut disposer la pompe à chaleur au meilleur endroit afin que la chaleur soit diffusée de la manière la plus optimale possible dans votre maison.
Il faut avoir une maîtrise technique pour placer les capteurs aux lieux qui permettront d'obtenir et d'offrir le plus d'énergie.
L'installation d'une pompe à chaleur n'est pas possible pour un particulier lambda bricoleur du dimanche. En effet, une mauvais installation entraine des conséquences dramatiques sur le chauffage de votre habitation et pour votre consommation d'énergie.
Dans la grande partie des cas, l'installation d'une pompe à chaleur est faite par un terrassier ou d'un foreur.
Il faut de la sorte, des engins de grande taille, un aménagement pour l'accès à votre propriété doit être réalisé.
Cette tâche est primordiale, vous trouverez de l'occupation et ne serez pas inutile durant les travaux!

Tarif de pose d'une pompe à chaleur

Le prix de pose d'une pompe à chaleur est un investissement; cependant, vous réaliserez des économies conséquentes au fil des années.
Votre devis sera motivé par un prix de pose de la pompe à chaleur élevé. L'intervention de plusieurs professionnels du bâtiment en est la raison, ils devront installer la pompe à chaleur et la raccorder au systême de votre maison. Qui plus est, il faudra enterrer les capteurs en réalisant des forages.
Le prix de pose d'une pompe à chaleur varie entre 1500 euros et 8000 euros, tout dépend de votre maison.
Ces travaux ont un coût important, mais la facture est vite réduite.
En effet, le prix d'une pompe à chaleur (et non le prix de pose d'une pompe à chaleur) peut vous permettre d'obtenir un crédit d'impôt très généreux. Ces dispositions fiscales vous permettront de revenir rapidement sur cette dépense qui sera amorti avec l'économie d'énergie en quelques années.

Les marques de pompes à chaleur

Les entreprises qui fabriquent les pompes à chaleur ont une grande maîtrise de leur matériel.
Certains fabricants ont une qualité reconnue, c'est le cas de Daikin, Ciat, Vaillant, Viessman, Chaffoteaux.
marque pompe à chaleur

Trouver un professionnel pour la pompe à chaleur

Afin de profiter de votre pompe à chaleur et réduire votre facture d'énergie, il faut que la pompe à chaleur soit installée par un professionnel expérimenté. De plus, celui-ci aura des prix avantageux sur la fourniture, il vous fournira la pompe à chaleur et vous conseillera.
Accumulez les devis en remplissant notre formulaire ci-dessous afin de disposer d'une vision de la chose la plus étendue possible. Nous allions uniquement des professionnels compétitifs et qualitatifs.

Durée des travaux de pose d'une pompe à chaleur

La durée de pose d'une pompe à chaleur de qualité depend de plusieurs paramètres: tout d'abord, la complexité de l'installation des capteurs, la difficulté de raccordement aux réseaux eau chaude existants dans votre habitation.
Afin d'installer une pompe à chaleur correctement, comptez entre 2 et 4 jours de travaux, rajoutez 2jours si le raccordement à votre réseau eau chaude est complexe.

Entreprise qualibat de pompe à chaleur

Pour calculer au plus juste, votre budget, le plus opportun est de comparer 2,3 devis de travaux de pompe à chaleur. Choisissez une entreprise disposant du qualibat dans votre région.
Il faut vous faire une idée sur plusieurs facteurs:
  1. vérifier la faisabilité de votre projet pompe à chaleur
  2. recevoir et poser le matériel et la fourniture, la pose est effectuée par un professionnel. Ne vous improvisez pas bricoleur expert, on sait que vous êtes débutant!
  3. définir son besoin en étant encadré par un pro expérimenté lors de l'achat

Demandez-nous, remplissez le formulaire et recevez 3 devis détaillés de pompe à chaleur en 24heures, service gratuit sans engagement.

Devistravaux.net le comparateur numéro 1 en devis travaux d'entreprises de bâtiment qualifiée Qualibat (organisme de certification des entreprises de btp qualifiée).

Devis pompe à chaleur

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5