Prix plancher chauffant

Article devis et conseil travaux 29-01-2016
prix plancher chauffant
Combien coûte un plancher chauffant? Quels sont les tarifs d'un sol chauffant et son prix de pose? Quel professionnel est compétent pour faire un plancher chauffant? Quel professionnel recruter pour faire son plancher chauffant?
Si vous envisagez des travaux pour réaliser un plancher chauffant, il est important de se renseigner sur le coût de la fourniture et de la main d'oeuvre.
Nous avons étudié pour vous, les montants des travaux d'un plancher chauffant.

Les avantages d'un plancher chauffant:

Un plancher chauffant permet de maintenir une habitation à la température qui vous convient parfaitement. Le chauffage au sol, ou plancher chauffant nécessite une installation minutieuse comparé à un chauffage classique. Cependant les contreparties esthétiques sont le points forts du plancher chauffant, en effet, un espace au sol et mural intact, un fonctionnement transparent pour les visiteurs de votre habitation.
Ce systême permet d'avoir une température ambiante et uniforme. La facture de consommation d'énergie de votre foyer baissera. 

Prix d'un plancher chauffant:

Plusieurs systêmes de planchers chauffants existent. Ceux-ci s'adaptent en fonction des caractéristiques de votre maison.
Selon que vous possèdez une pompe à chaleur, une chaudière basique, une chaudière basse température, une isolation adéquate spécifique, vous déterminerez la solution adaptée à votre situation.
Il est évident que le prix de pose d'un plancher chauffant influe sur le choix du type de chauffage que vous choisirez ainsi que sur la surface en question.

Prix plancher chauffant électrique

Le plancher chauffant électrique est né d'un principe très simple: une résistance quadrille la totalité de votre sol sous la chape accueillant votre garniture au sol. La résistance émet de la chaleur qui se dégage par le sol et chauffe l'air ambiant de vos pièces.
Les systêmes électriques sont plus faciles à installer en rénovation. L'avantage du plancher électrique chauffant est qu'il nécessite aucun entretien. Néanmoins, le plancher chauffant électrique est énergivore et couteux à l'utilisation.
Deux planchers chauffants électriques se partagent le marché:
  1. le plancher rayonnant est le plus pratique. Il se sert de la résistance au sol qui génère de la chaleur de manière abrupte. Cette rapidité nécessite que la chape qui recouvre le chauffage ne soit pas supérieure à 5 cm d'épaisseur afin d'éviter tout type d'inertie thermique.
  2. le plancher chauffant à accumulation comprend le double alliage, chauffage au sol et chauffage annexe en radiateur, plafonds chauffants et plinthes chauffantes. Ce type de plancher chauffant à accumulation réchauffe de manière lente, cependant il utilise l'inertie thermique pour générer de la chaleur sur le long terme, il peut être allumé la nuit en heures dites creuses et génére la chaleur créée durant la nuit, toute au long de la journée. C'est un point positif non négligeable.
Un plancher chauffant électrique a un prix allant de 55€/m² à 250€/m² selon la puissance et la qualité de la résistance.

Prix d'un plancher chauffant à l'eau

Le plancher chauffant à l'eau a la même caractéristique qu'un radiateur à l'eau classique. En effet, un réseau de tuyaux quadrille la totalité de votre sol et génère la chaleur apportée par l'eau chauffée par la chaudière, pompe à chaleur.
Ce mécanisme nécessite un coût d'installation élevé. En revanche, sur le long terme, c'est très économique. L'entretien demandé doit être régulier, annuel ou tous les deux ans.
Le plancher chauffant à l'eau peut être raccordé à tout type de chauffage, et même le chauffage solaire ainsi que les chaudières basse température. Il ne sera pas utile d'installer un deuxième systême en supplément.

Devis plancher chauffant

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5