prix parquet 

prix parquet
Prix pose de parquet et prix des différents parquets

Choisir son parquet

Les parquets sont devenus des matériaux souvent utilisés dans les revêtements de sol. Cela s’explique surtout par la présence de plusieurs bénéfices qu’offrent les parquets. Contrairement aux revêtements comme les moquettes, les parquets en bois sont faits pour tout type de personne. Entre autres, même les personnes ayant des allergies peuvent bel et bien utiliser les parquets comme revêtement de leur intérieur de maison. De plus, le parquet donne un design plus particulier pour votre maison. Que cela soit pour une agréable vie quotidienne ou pour des ventes de logements, l’utilisation des parquets reste avantageuse. Comme tout autre matériau de second œuvre en bâtiment, les parquets s’achètent eux aussi. De ce fait, il faut faire attention lors de l’achat, ou même avant de procéder à l’achat. Le parquet améliore votre bien immobilier, de la sorte, lors de la revente, il regorge d'un cachet unique et c'est souvent un motif de vente. Donc, il est important de bien choisir le parquet à utiliser. De même, il existe différents types de parquets selon les matériaux utilisés. Il existe par exemple des parquets en bois, et ceux qui sont tout simplement en imitation de bois ou de l’aspect design du matériau. 
 
En ce qui concerne le prix d’un parquet, il se calcule au mètre carré. Toutefois, ce prix varie en fonction du type de sol où vous allez le poser. À part cela, le prix de pose des parquets est également à prendre en compte. 
 Il existe plusieurs modèles de parquets sur le marché, et cela est surtout valable dans les magasins spécialisés dans la vente de ces matériaux. Cela n’est pas forcément un problème, bien que la multitude de choix renforcera le doute chez le client.
Bien évidemment, avec un large modèle, le choix des prix se fera aussi aisément! Pour mieux vous aider dans vos choix, un comparatif de prix de parquets a été réalisé. Aussi, ce ne sont pas n’importe quels parquets! Ce sont les parquets les plus connus qui ont été choisis.

Prix parquet en fonction de la surface

Ici, lorsqu’on parle de surface, c’est évidemment le prix du parquet au mètre carré qui est mis en valeur.La surface fait-elle 10m2? 100m?
Le prix sera différent.
Toutefois, l’essence du bois joue un rôle un peu plus important dans ce prix. Comme mentionné précédemment, les parquets ne sont pas tous en bois. En ce qui concerne les parquets à imitation de bois, les prix des parquets dépendent également de la qualité d’imitation du bois. Est-ce qu'une imitation parquet bien réalisée qui va perdurer dans le temps?
 
Bref, le prix au mètre carré des parquets en bois et celui du mètre carré des parquets en contrecollé est tout à fait différent l’un de l’autre.

Prix parquet selon le type de parquet

Pour pouvoir effectuer le bon choix, il est important de savoir les différents types de parquets, suivi de quelques caractéristiques. Comme évoqué précédemment, le choix de parquet doit être entrepris sérieusement.

Parquet massif et flottant

Parmi les plusieurs types de parquets, il existe alors les parquets massifs et les parquets flottants. Comme tous les autres types de parquets, ils sont souvent utilisés. Ces types de parquets sont surtout employés pour les remplacements d’un revêtement de sol. De ce fait, le tarif au mètre carré de ces types de parquets est un peu plus élevé par rapport aux simples parquets. Par conséquent, certaines personnes ne peuvent pas se permettre d’acheter les parquets massifs et les parquets flottants. Pour une idée un peu plus claire de ce qui vous attend, le prix de ces parquets est en général entre 50 et 150 euros le mètre carré. Cependant, nous savons que les belles choses ont toutes un prix! 
 
Peut-être vous demandez-vous pourquoi il y a un tel écart de prix pour un même type de parquet? Cela s’explique surtout par le fait la présence de différentes essences de bois. Mis à part l’essence, la finition, des lames sont aussi un point à voir. En effet, cette finition présente également un réel impact pour le prix du parquet. 
 
En ce qui concerne les parquets massifs en particulier, également appelés planchers massifs, leur prix est d’environ entre une fourchette de 35 à 50 euros. Malheureusement, la qualité de ces planchers n’est pas forcément bonne. D’ailleurs, il est évident qu’à un tel prix, il est difficile de trouver un parquet avec une qualité que l’on peut qualifier de correcte. De ce fait, avec une mauvaise qualité, la durée de vie du parquet peut s’avérer courte. 
 Malgré cela, il en existe des parquets de ce type avec de bonnes qualités. Encore faut-il que l’on prenne le temps de bien choisir, mais également de bien choisir avant de procéder à tout achat.
prix de parquet

Liste prix parquet flottant et massif

Une petite liste des prix de parquets massifs et flottants vous dit? 
 
Pour que vous ne vous trompiez pas dans le choix que vous faites, il serait alors nécessaire de vous communiquer une liste des prix moyens des parquets, à la fois massifs et flottants. Évidemment, ces tarifs restent un prix au mètre carré. Donc, en fonction des essences, les prix sont différents. En premier lieu, il y a les parquets en chêne avec un prix entre 30 à 90 euros. Pour les parquets en hêtre, ce tarif s’élève de 40 à 90 euros. En ce qui concerne les parquets en ipé bois, ils sont de 50 à 70 euros. Ensuite, les parquets massifs en teck sont un peu plus chers, c’est-à- dire de 90 à 110 euros. Enfin, le parquet en chêne blond a une fourchette de prix entre 40 et 60 euros.

Prix parquet contrecollés

Nous avons un peu effleuré le sujet concernant le parquet contrecollé précédemment. Ici, nous allons un peu entrer dans la profondeur du sujet. Encore, le prix se fait au mètre carré. Il a un prixlégèrement similaire aux 2 autres types de parquets, c’est-à- dire les parquets massifs et flottants. En moyenne, ce prix se situe entre 50 à 100 euros. Qu’est-ce qui pourrait bien différencier ces parquets contrecollés des 2 autres types de parquets? Telle est la question qui se pose. Bref, ces parquets sont tous différents par la manière dont on le pose sur le sol.
prix parquet contrecollé

Prix parquet stratifié

Il serait possible que les prix de tout ce que nous avons énuméré auparavant ne soient pas adaptés à votre budget. Dans ce cas, n’ayez aucune panique, car il existe des parquets avec des prix moins chers. 
 Ce sont les parquets stratifiés. En effet, ces parquets peuvent être  à un prix entre 8 à 40 euros par mètre carré. Le prix des parquets stratifiés varie de façon croissante, de simples parquets stratifiés aux parquets stratifiés ayant d’autres effets, tel un effet blanchi, vieilli, ou même exotique. 
 En tout cas, quel que soit le type de parquet que vous utilisez, vous aurez toujours un meilleur résultat dans l'aspect intérieur de votre maison, à condition que le parquet soit de bonnes qualités et bien entretenu.
prix parquet stratifie

Devis parquet 

Comparez des devis de parquets stratifiés, contrecollés,flottants et massifs; fourniture et pose.
Nous mettons en concurrence les entreprises de revêtement de sols disposant du Qualibat et d'une garantie décennale. Nous avons de nombreux partenariats avec des entreprises compétentes pour la pose de parquet de qualité à prix compétitifs.
Comparer des devis de parquets flottants, c'est la certitude de ne pas payer 40% plus cher pour la même prestation.
Après avoir choisi le type de parquet, choisissez le modèle de parquet: 
  1. parquet mosaïque
  2. parquet à coupe perdue
  3. parquet à coupe de pierre
  4. parquet à bâtons rompus
  5. parquet en chevrons
  6. parquet en vannerie
  7. parquet d'Arenberg
  8. parquet Chantilly
  9. parquet Versailles

Devis parquet: fourniture, pose

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire. Nous répondons pour une demande de devis parquet flottant en 24 heures maximum.
ENVOYER
devis travaux qualibat, comparateur de devis gratuit
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5