prix extension maison

Combien vous coutera l'extension d'une maison? Comment se calcule le cout d'une extension de maison? Quel budget de travaux faut-il prévoir pour faire une extension de maison? 
 
Découvrez ici la méthode pour estimer un prix de devis pour l'extension d'une maison. Nous étudierons la réglementation sur l'extension d'une maison et les travaux possibles pour agrandir la totalité de la surface de votre logement. 

Travaux d'extension pour la maison:

Lorsqu'il faut réaliser l'extension d'une maison, ce n'est pas une affaire si simple. Chaque expérience de travaux et donc d'expérience est différente, de la sorte, l'extension de votre voisin ne sera pas la même que la votre. Pourquoi? 
Plusieurs paramêtres de travaux s'entremêlent: les dimensions de la maison, l'architecture, les matériaux des travaux, la localisation de votre bien. 
Nous allons vous aider en vous donnant quelques indices pratiques et juridiques pour finaliser votre projet de travaux d'extension de maison.

Guide extension de maison:

Vous vous appercevez que votre bien devient trop petit, vous voulez gagner de la place sans déménager? L'extension de maison peut répondre à vos besoins sans dénaturer votre habitation. Il peut s'agir d'un nouvel étage, d'une véranda chauffée, ou la création de nouvelles pièces. 
L'extension de maison demande une préparation technique et juridique.

Qu'est ce que l'extension de maison juridiquement et techniquement?

L'extension de maison créé de l'espace en prolongeant les frontières et structures du bâtiment existant. Différentes options s'offrent à vous, surélever la maison pour ajouter un étage, ajouter une véranda ou autre. 
L'extension de maison peut demander une réserve foncière pour avoir la place de construire à l'avenir. A lachat d'une maison, il est possible de faire des concessions sur la surface habitable le jour de l'achat et entrevoir l'espace possible pour se projeter à l'avenir et effectuer des travaux d'extension. 
L'extension de la maison a pour objectif de gagner de la place, augmenter l'espace viable dans l'habitation, sans pour autant déménager. 
C'est un bon investissement, cela donne une plus value certaine au bien en question.

Démarches administratives des travaux d'extension maison:

Premièrement, s'adresser à la mairie pour consulter le PLU, appelé plan local d'urbanisme qui définit les modalités d'extension. 
Ces règles, uniques à chaque commune, pourraient vous contraindre à changer vos plans de travaux, voir abandonner vos projets d'extension de maison, comme l'ajout d'un étage trop lourd. 
Il faut discuter de son projet à la mairie pour l'affiner. 
 
Les règles administratives concernant l'extension de maison ont été assouplies en 2012. Si la surface de plancher ou l'emprise au sol est inférieure ou égale à 40m², il faut déposer une déclaration à la mairie. Pour les surfaces exédant 40m², il faut un permis de construire à déposer dans votre commune. 
Cependant, si l'extension porte la surface totale de l'habitation à plus de 170m², de nouvelles règles s'appliquent. 
En cas d'extension inférieure ou égale à 20m², il faut déposer une déclaration préalable de travaux, l'architecte n'est pas exigé. 
En cas d'extension supérieure à 20m², il faut déposer un permis de construire, l'architecte est ici obligatoire. 
L'extension d'une maison demande donc une démarche administrative avant la réalisation de travaux: le projet doit être bien défini pour que la mairie l'accepte, il faut compter deux mois après le dépôt d'un dossier en mairie. 
Multipliez les devis pour vous faire une idée du budget de l'extension et choisir le rapport qualité-prix le plus interessant pour votre projet de travaux.

Le coût d'une extension maison:

Les prix varient selon plusieurs paramêtres: la nature des travaux, les matériaux, le nombre de pièce du projet et la nature du terrain. 
 
Les prix d'extension de maison sont en moyenne similaire à ces prix ci-dessous: 
1000 euros le m² pour une extension de maison bois, le choix le plus économe 
2000 euros le m² pour une extension de maison en acier et en verre. C'est un rapport qualité prix intéressant, l'extension est esthétique et lumineuse.  
entre 1500 et 2000 euros le m² pour une extension de maison en parpaing.

Les coûts annexes de l'extension de maison:

Pensez aux dépenses annexes comme le futur chauffage de votre extension ou encore l'électricité à mettre dans le nouvel espace. 
Prenez en compte également la possibilité d'une hausse de taxe foncière et taxe d'habitation.

Quelle entreprise de bâtiment pour une extension maison?

Réaliser une extension demande des démarches administratives, choisir une entreprise de bâtiment qualifiée Qualibat vous permettra sans ajout de votre part la possibilité pour le professionnel de s'occuper de la partie administrative.  
La sécurité d'une entreprise Qualibat vous garantie que l'ajout d'une structure ou la surélévation de la maison seront faite dans les règles du métier, sans dégât, ce qui est fort possible en cas de construction d'extension par un artisan. 
Une garantie décennale est nécessaire en cas de sinistre.

La consultation d'un architecte pour l'extension de travaux:

 
La consultation d'un architecte peut s'avérer nécessaire pour présenter le projet en mairie, il faut prendre en compte ce coût pouvant atteindre 1500 euros d'honoraires pour un projet de taille moyenne. 
Une fois les contours définis, contactez nous et remplissez la demande de devis d'extension de travaux, vous obtiendrez 3 devis d'entreprises qualibat, elles seront mise en concurrence. 
 
Choisissez une entreprise générale spécialisée dans différents domaines et disposant de qualibat, l'avantage est simple, vous n'aurez pas à coordonner les différents artisans présents sur le chantier de travaux (électricien, maçon, plombier). Les délais seront réduits et l'espace harmonieux.

La consultation d'un architecte pour l'extension de travaux:

 Seul un devis détaillé peut vous aider à chiffrer et estimer avec précision le coût de votre projet de travaux d'extension. 
Voir le prix d'un architecte ici. Celui-ci vous renseignera avec soin sur vos projets travaux.

Devis extension maison

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits d'extension de maison. Les devis reçus sont explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER

 comparateur devis travaux

Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5