prix escalier sur mesure

Une maison dispose souvent de plusieurs étages, un escalier facile à l'emploi est essentiel.
Que ce soit en construction ou en rénovation, installer un escalier sur mesure est une tâche difficile qui doit faire l'objet d'une réflexion en amont. Calculer le prix d'un escalier sur mesure n'est pas une chose simple.
Nous vous présentons quelques points essentiels pour estimer vos projets de travaux d'escalier sur mesure.

Prix d'un escalier

Plusieurs critères font hausser ou baisser le prix d'un escalier sur mesure. Tout d'abord, le choix du plan, c'est à dire escalier tournant, escalier droit ou hélicoïdal entraine des nuances de prix.
Le choix du matériau est l'élément à considérer en priorité pour respecter votre budget de travaux d'escalier sur mesure.

Prix d'un escalier en bois

Le choix le plus courant se porte sur un escalier en bois. Le bois est le matériau classique utilisé pour les escaliers d'habitation domestique. Il permet d'adapter le plan facilement mais aussi de graduer les marches, l'installation d'un escalier en bois est plus facile que pour les autres matériaux. Le bois habille l'habitation, il permet de donner un cachet noble à sa maison. Un escalier en bois demande un entretien régulier: vernis, peinture, vitrification.
Néanmoins et de part mon expérience, le bois a tendancer à craquer avec le temps, et à faire du bruit parfois de façon désagréable.
Le prix de pose d'un escalier varie, le prix d'un escalier en bois est monté de 1000 euros à 6000 euros pour les escaliers droits.
Les escaliers tournants coûtent plus chers, de 2000 euros à 7000 euros. 
Les escaliers hélicoïdaux et leur pose, varient de 1500 euros à 8500 euros.

prix pose escalier

Prix d'un escalier métal

Le métal est de plus en plus design dans le thème des escaliers d'intérieur. Ce matériau a de nombreux avantages, une ridigité parfaite. Qui plus est, résistant sur le long terme, le métal demande très peu d'entretien.
Un point à ne pas négliger est que le métal peut s'avérer bruyant et froid, surtout en hiver.
C'est un matériau qui s'associe avec d'autres, de la sorte, il est utilisé en rénovation.
Pour chiffrer le prix de pose d'un escalier, un escalier droit, tournant, hélicoïdal en métal a un prix oscillant entre 2500 euros et 6000 euros.

Prix d'un escalier béton

L'escalier béton limite la perte d'espace, en effet vous disposez d'un espace libre sans poutre, ni fixation sous l'escalier droit ou tournant.
Le béton peut être recouvert d'un matériau de revêtement comme par exemple de la moquette, du lino, du bois, du carrelage.
Les escaliers béton standard sont parfois réalisés directement en usine, ils ont alors un nombre de marches précis et une mesure de marche standard fixée en amont.
Pour une rénovation de votre maison, ou pour des dimensions de marche, des mesures hors dimensions standard, l'escalier béton peut être réalisé sur mesure et donc sur place.
Il faut alors un cahier des charges motivant la construction de l'escalier, et coffrer avec minutie les espaces à bétonner.
Le prix d'un escalier béton se monte de 2000 à 4000 euros, de 2000 à 3500  pour un escalier tournant, de 2000 à 4000 euros pour un escalier hélicoïdal.
Il faut ajouter un surplus pour le revêtement qui doit couvrir l'escalier béton.

La pose d'un escalier

pose d'un escalier
L'installation d'un escalier demande la vérification des mesures, du nombre de marches, du plan, du cahier des charges.
Un défaut et les éléments de votre maison ne seront pas connectés.
Si tout correspond, il faut positionner l'escalier et son ancrage dans le sol du rez-de-chaussée et dans le sol de l'étage. Un ancrage latéral est conseillé si l'escalier colle un plusieurs murs.
Il ne faut surtout pas qu'un particulier fasse son escalier sur mesure lui même, cela peut mener à de très graves accidents.

Tarif de pose d'un escalier

Une entreprise qualibat peut réaliser vos travaux d'installation d'escalier en peu de temps, de manière sécurisée.
Le prix de pose varie selon les matériaux, le plan et le cahier des charges, le nombre de marche, la taille des marches, la taille des contre-marche.
Il faut compter entre 35 euros l'heure et 50 euros l'heure pour le prix de pose d'un escalier.
Il peut y avoir un supplément pour les frais d'acheminement de l'escalier, si ce dernier est construit en usine et si la maison est étroite et difficile d'accès.

le professionnel pour la construction d'un escalier 

Un menuisier, maçon ou ferronnier peut être le partenaire compétent pour la construction de votre escalier.
Il faut cependant réaliser 2 à 3 devis, car une vue de masse vous permettra de cibler vos envies, et d'anticiper le budget nécessaire pour la réalisation de vos travaux.
Faites nous confiance, confiez-nous vos futures envies et recevez 3 devis gratuits pour la construction de votre escalier sur mesure.

La durée des travaux pour la construction d'un escalier

L'installation d'un escalier ne s'éternise pas, si votre maison a des mesures et volumes standard, l'escalier pourra être construit en usine. Ceux-ci sont faciles à installer, le temps de pose oscille entre 1 et 2 jours.
En revanche, si votre escalier nécessite du sur mesure, les travaux dureront plus longtemps, il faudra compter entre 2 et 4jours.

Comparateur devis travaux d'escalier sur mesure

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et expicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER

 comparateur devis travaux

Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5