prix enrobe M2

Article devis et conseil travaux 28-01-2017
prix pose enrobé
Quel est le prix de l'enrobé au m2? Quels sont les coûts de l'enrobé à froid et à chaud? Quel est le prix de l'enrobé pour un chantier travaux? 
L'enrobé est une mixture de bitume et de granulats utilisée afin de fabriquer un accès au garage ou des longues allées et accès de routes.
Etudions différents types d'enrobés et prix de l'année 2017 de l'enrobé, son cours.

Qu'est-ce que l'enrobé?

Un enrobé bitumeux, appelé plus couramment enrobé, est une mixture de graviers, sables, goudron, bitume divers, appliqué en plusieurs couches pour réaliser certains futurs aménagements extérieurs. 
  L'enrobé est essentielle pour refaire une chaussée, aménager une allée de jardin, pendant les travaux de terrassement, recouvrir totalement une cour extérieure, ou la réalisation du plancher,sol d'un garage.
Selon les différents travaux, il peut être opportun d'appliquer un liquide bitumeux pour améliorer la prise de l'enrobé sur le sol.

Avantages de l'enrobé

Le goudronnage des allées fait par des enrobées bitumeux offre de nombreux points positifs. En effet, si vous envisagez de faire construire une allée de jardin, rénover le sol d'un garage, aménager une cour extérieure, l'enrobé est le matériau le plus adéquate pour ce style de travaux.
Les avantages de l'enrobé sont très nombreux:
  1. une question d'économie: les sols recouverts d'enrobés ont un bon rapport qualité-prix
  2. l'épaisseur à appliquer commence de 2cm pour les enrobés à froid, elle peut atteindre 6 à 9 cm pour les enrobés à chaud.
  3. l'enrobé a des performances d'adhérence élevés et une visibilité de marquage qui offre une meilleure visibilité.
  4. L'aspect extérieur esthétique d'un sol en enrobé rentre parfaitement dans l'architecture d'un extérieur
  5. L'enrobé est relativement simple à poser en fonction du choix de l'enrobé à appliquer au sol. Le prix de la main d'oeuvre est correct
  6. la longévité de l'enrobé, une durée de vie qui oscille entre 10 et 20 ans.
prix enrobé

Différents types d'enrobé

Il existe une multitude de types d'enrobé: tout dépend du revêtement actuel, des propriétés du sol, de la configuration extérieure de votre habitation.
En fonction du type d'enrobé choisi pour les sols extérieurs, la technique pour son application n'est pas la même.
Il faudra choisir un enrobé à base de bitume et ceci en fonction de plusieurs paramêtres.
Différents types d'enrobés sont possibles à installer chez vous:
  • l'enrobé posé à froid
  • l'enrobé bitumeux rouge
  • l'enrobé bitumeux noir
  • l'enrobe posé à froid
Les enrobés n'ont pas les mêmes propriétés techniques mais ne coûtent également pas la même somme au final lors des travaux de pose d'un enrobé.
Il faut choisir l'enrobé en fonction de différents paramêtres: configuration de l'espace, le budget général, les conseils d'un courtier en travaux ou professionnel. (Vous pouvez toujours appeler Raphaël 06-51-85-75-38).
Il s'agit de notre courtier en travaux "chef", il est chargé de répondre à toutes vos problématiques sur les questions techniques de bâtiment.
prix enrobé rouge

Prix de l'enrobé au m2

quel est le tarif de l'enrobé au mètre carré?
Quel est le tarif de pose de l'enrobé au mètre carré? 
Les entreprises annoncent le prix de l'enrobé au mètre carré uniquement, vous pourrez comparer les devis et choisir le prix correspondant le plus à votre budget travaux. Le coût au m2 englobe les travaux de préparation du terrain (installation des bordures et j'en passe), la pose de l'enrobé et les multiples finitions. Nous allons vous expliquer les tarifs de l'enrobé à froid et à chaud.

Prix enrobé au mètre carré

Le prix de l'enrobé au mètre carré oscille entre 30 euros et 60 euros HT. Le prix oscille en fonction du type d'enrobé, de la quantité à poser. Plus le chantier travaux comprend une surface importante, et plus le prix final comprenant l'enrobé au mètre carré va baisser.
Le montant total du devis baisse si le terrain goudronné est volumineux.
Revenons au prix de l'enrobé, comptez entre 30 et 45 euros HT pour la pose d'un enrobé noir. L'enrobé rouge est plus cher car il est plus difficile à trouver, il faut compter entre 45 euros HT à 65 euros HT. 
Vérifiez que ses coûts comprennent la fourniture et la pose de l'enrobé.

Exemple: pour un terrain de 100 mètres carrés à goudronner, le montant des travaux peut atteindre 4500 euros HT pour une application (fourniture et pose) de goudron noir et augmenter jusqu'à 6000 euros HT pour de l'enrobé rouge.

Devis enrobé

Pour avoir un sol en enrobé bien fait, il faut confier les travaux de terrassement à une entreprise de bâtiment compétente et disposant de qualibat.
Quoi tu ne sais pas ce que c'est le qualibat? Va voir l'article sur le qualibat, la certification essentielle pour des travaux bien faits.
Faîtes un formulaire ci -bas pour un devis d'enrobé gratuit puis, comparez les tarifs des professionnels du bitume.

Prix de l'enrobé par tonne

Il est possible pour un particulier d'acheter l'enrobé chez un fournisseur pour réaliser quelques économies sur le prix de la fourniture d'enrobé, le matériau.
Vous devrez acheter un volume important afin d'obtenir un prix intéressant. La facture sera en tonne. 
Si vous devez calculer le nombre de tonnes nécessaires pour votre chantier travaux, vous n'aurez qu'à dire au vendeur grossiste la surface entière à goudronner et la hauteur de l'enrobé à appliquer. 
Il vous donnera une estimation très précise sur la quantité d'enrobé en tonnes que vous devez avoir pour mener à bien votre mission.
Le prix par tonne de l'enrobé varie entre 65 euros HT et 120 euros HT.

Voilà le détail sur le tarif de l'enrobé bitume en tonne, devistravaux.net vous donne les prix moyens:
  •  la tonne d'enrobé noir classique afin de construire, un parking, une allée de jardin coûte 75 euros en moyenne.
  • La tonne d'enrobé rare rouge classique coûte environ 120 € HT.
Ce prix comprend le prix en tonne de la fourniture et à emporter. Vous vous voyez charger 1 tonne d'enrobé? Etes-vous fou? Avez-vous du temps à perdre? Peu de particulier le font. Il faut prendre en compte la location d'un camion afin de transporter et déposer l'enrobé à votre domicile.
Une fois le camion déchargé, il suffit d'étaler l'enrobé sur le sol avec une raclette puis égaliser la hauteur et compacter le tout, l'enrobé. 
Petit rappel: préparez le terrain avant de débuter la pose du bitume.

Contactez Raphaël 06-51-85-75-38 qui propose de bons prix d'enrobé à la tonne.

Prix enrobé à chaud

Un enrobé à chaud demande plus de contraintes quant à son application. L'enrobé demande à être chauffé, et appliqué à une température précise. 
Le prix de l'enrobé à chaud oscille entre 40 euros le m2 pour une réalisation totale: c'est à dire, la préparation du terrain, la pose du géotextile, l'enlèvement des gravats et dépose à la décharge, la création du sol en enrobé. 
Le prix est de 50 euros TTC par mètre carré pour ce type de travaux. 
Pour avoir un sol d'environ 50 mètres carrés, à 50€ TTC, il faut compter 2500 euros TTC pour une prestation totale

Prix enrobé à froid

L'enrobé à froid permet d'offrir une pose plus simple et plus accessible pour un professionnel. Il n'y a pas le besoin de chauffer le type d'enrobé "bitume" ni d'appliquer un temps de sêchage nécessaire. 
Ce type d'enrobé à froid est utilisé afin de rénover, et entretenir une cour en mauvais état, une allée abimée. C'est une solution provisoire et temporaire car le bitume reste mou. 
Le prix d'un enrobé à froid est similaire au prix d'un enrobé à chaud.

pose enrobé pratique

Terrassement avec enrobé

Afin d'avoir un chemin accessible dans votre maison, il faut créer une allée de jardin ou un parking sous terrain. Quel type de travaux est à prévoir?
Il est vrai qu'un terrassement avec enrobé est idéal. La pose de l'enrobé "bitume" est une étape du chantier lorsque vous faîtes un terrassement. 
Devistravaux.net vous donne les différentes étapes afin de bénéficier d'un sol enrobé durable dans le temps, bien fait et esthétique:
  1. La préparation du terrain est l'étape la plus délicate, la plus chère, la plus longue. Ce type d'opération comprend un terrassement, l'installation d'un géotextile ( si nécessaire, pas obligatoire ), la préparation de l'évacuation des eaux. Il faut préparer le sol afin qu'une fois l'enrobé "bitume" soit posé, celui-ci ne se fissure pas. Rappel: si le terrain est instable, pensez à recouvrir le sol de gravats compactés.
  2. La pose du bitume se fait en fonction de la multitude de mètre carré à recouvrir. Il est possible de prendre une raclette ou un râteau à enrobé pour de petites surfaces, de 15 mètres carrés.  Pour des surfaces plus grandes que 15 mètres carrés, une machine de chantier spécifique pour étaler et compacter l'enrobé est recommandée. Une fois coulé sur votre sol, il faut absolument égaliser la hauteur du matériau et le rendre compact. 
  3. Enfin, il faut conclure et finaliser le terrain en enrobé bitume.
Surtout ne faites pas ce type de travaux seul en tant que bricoleur du dimanche, remplissez un formulaire ci-bas et comparez les devis reçus.

Vous voulez connaitre le prix d'un terrassement? Retrouvez l'article ici "le prix d'un terrassement en 2017"

Devis enrobé au m2

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5