Prix eclairage exterieur

Article devis et conseil travaux 18-02-2017
L’éclairage extérieur est parfois sous-estimé lors d’un projet de construction. Par contre, ce soi-disant petit détail permet de mettre en valeur la maison ainsi que ses abords. En plus d’être un élément décoratif, l’éclairage extérieur constitue aussi un accessoire de sécurité du fait qu’il chasse les zones d’ombre. En plus de signaler un passage délicat, il sécurise une entrée et souligne la courbe d’une terrasse. Pour qu’un éclairage rime avec le style de la maison, il est important de bien le choisir. Face à la diversité des modèles d’éclaire extérieur sur le marché, le choix est devenu difficile. Ce billet vous guide à trouver le modèle le mieux adapté et qui répond à vos besoins. Découvrez aussi le prix d'éclairage exterieur maison.

Pourquoi investir dans un éclairage extérieur ?

Tout comme les autres projets de construction, l’installation d’un éclairage extérieur demande un investissement pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. La mise en place d'un éclairage extérieur procure de nombreux avantages. En plusieurs de garantir une meilleure visibilité, vous allez aussi renforcer la sécurité de votre maison. Il améliore en outre l’esthétique de la maison. Il va, certes constituer une vraie décoration pour votre extérieur. Si vous envisagez la vente de votre terrain, il serait plus facile pour vous de trouver le meilleur acheteur. Les luminaires extérieurs vont jouer un rôle important dans la mise en valeur du terrain.

Quel modèle d’éclairage extérieur choisir ?

Avant de procéder à l’achat d’un éclairage extérieur, quelques critères sont à prendre en compte comme la zone à éclairer, la configuration de celle-ci, le style de la maison et le budget. Quel que soit le modèle choisi, un éclairage extérieur maison doit respecter les normes NF C15-100 et l’indice de protection IP. On distingue les appliques, les lampes à poser partout, les lampadaires, les spots, les projecteurs ainsi que les bornes et balises. Afin de connaître le budget nécessaire pour l’installation d’un éclairage extérieur, il est vital de déterminer la surface à couvrir pour savoir le nombre de lampes et le type d’installation. Ce budget inclut le prix eclaire exterieur maison, le prix pose, le coût du câblage et des équipements de base. A cela s’ajoute la main d’œuvre et la TVA qui s’élève à 20% pour une construction neuve et à 10% pour une construction de plus de 2 ans.

Le budget  pour une applique extérieure maison

Une applique a le pouvoir d’illuminer sans éblouir. Elle est surtout recommandée pour éclairer une façade, des auvents et des porches. Vous pouvez aussi la placer au niveau des entrées. Certains modèles d’appliques produisent une lumière directe tandis que d’autres émettent une lumière indirecte. Une applique peut être utilisée pour l’optimisation de la sécurité d’une maison du fait qu’elle s’allume automatiquement une fois qu’elle détecte une intrusion. Les modèles muraux coûtent entre 5 et 350 euros. 
 Son prix varie selon les matériaux et le design.

Le prix d’un projecteur extérieur maison

Le projecteur est la solution pour ceux qui sont à la recherche d’un éclairage puissant. Il peut être utilisé pour l’éclairage d’un accès de garage, d’une façade, d’une pelouse ou encore d’un espace de jeux. Pour ce type d’éclairage extérieur, plusieurs modèles sont disponibles à savoir les modèles orientables, les modèles fixes, les modèles à piquer et les modèles à détecteur de mouvement. Pour avoir un projecteur, comptez entre 10 et 90 euros. Pour un modèle à détecteur de présence, le prix varie entre 50 et 120 euros.

Le prix d’un spot extérieur maison

Les spots sont sollicités pour leur capacité à diffuser une lumière douce et chaleureuse. Ils sont utilisés pour éclairer le bord d’une piscine et un point précis comme l’escalier, l’arbre, le massif ou la pelouse. En matière de spot, choisissez entre un modèle fixe, à encastrer, carrossable, orientable et à piquer. Pour un modèle encastré, vous devez prévoir entre 10 à 75 euros contre 10 à 200 euros pour les autres modèles.

Le prix d’un lampadaire extérieur maison

Les lampadaires sont recommandés surtout pour l’éclairage d’une pelouse, d’un arbre et d’une aire de jeux. Pour une ambiance chaleureuse, installez-le sur la terrasse. Ce type d’éclaire extérieur maison est caractérisé par son effet d’une variante grande taille et sa forte puissance. Grâce à leurs têtes éclairantes ou leurs potelets, ils sont idéaux pour l’indication d’un chemin à suivre en hiver ou en été. Pour l’achat d’un lampadaire, comptez entre 300 et 500 euros pour les modèles de moyenne gamme. Si vous voulez quelques choses de plus esthétiques et plus design, prévoyez un budget allant jusqu’à 1 000 euros.

Le prix d’une lampe à poser

La lampe à poser crée une ambiance douce. Elle peut être posée n’importe où à condition que l’endroit présente une alimentation électrique. Pour ce type d’éclairage extérieur, comptez entre 15 et 90 euros.

Le budget à prévoir pour une borne et balise

Si vous souhaitez délimiter un terrain, une voie d’accès, une allée ou un passage, optez pour une borne et balise. De faible puissance, ce type d’éclairage extérieur est un éclairage fonctionnel réputé pour son esthétique soignée. Elle peut être installée sur le sol ou sur pied. Son prix s’élève entre 10 et 350 euros.

Devis prix eclaire exterieur maison

D’après ce billet, le tarif pour installer un éclairage extérieur peut être plus ou moins élevé. Pour pouvoir faire des comparaisons de prix et trouver le meilleur artisan, le mieux est de demander des devis prix eclairage exterieur maison (prix eclaire exterieur maison) Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous en fonction de vos besoins. Pour une installation réussie de votre éclairage extérieur, il est conseillé de confier la tâche à une entreprise certifiée Qualibat. Elle vous offre un large éventail de savoir-faire et de compétences tout en garantissant les travaux, que ce soit sur le plan esthétique, confort ou sécuritaire.

Devis eclairage extérieur maison

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5