prix douche italienne

Combien coute une installation de douche italienne? quelles sont les spécificités?
La salle de bain italienne est à la mode, une tendance nouvelle. Elle présente de nombreux avantages.
La douche italienne typique est dépourvue de bac, elle trouve sa place dans tous les espaces de la maison et peut être revêtue de multiple matériaux comme béton, carrelage, teck, tadelakt.
La facilité d'entretien et son ouverture aérée profitent pleinement à l'agrandissement de l'espace de la salle de bain.
Son installation coûte cher par rapport à l'installation d'une douche basique et classique. Les travaux sont plus nombreux et demandent plus de savoir-faire

Combien coûte l'installation d'une douche italienne

Le prix d'une douche italienne varie en fonction des matériaux. Une douche italienne avec le matériau béton ciré est plus couteuse que celle réalisée avec du carrelage.
Un autre élement qui fait hausser le prix: l'utilisation ou non de parois vitrées. Les douches de nos jours se doivent d'être équipées de parois limitant toutes les projections d'eau dans le reste de la pièce, qui plus est, cela permet de conserver une intimité.
Un bricoleur du dimanche ne peut réaliser une douche italienne, il faut de bonnes compétences. L'inclinaison du receveur est difficile à mettre en place tout comme l'étanchéité de l'installation, point essentiel pour garder une salle de bain en bon état au fil des années.
Il faut compter entre 1000 et 3000 euros pour l'installation d'une douche italienne, les matériaux et le coût de la main d'oeuvre sont les coûts les plus importants. La pose du carrelage représente un temps important, il en va de même pour le béton ciré

Deux types d'installation de douche italienne: receveur et chape

douche italienne tarif

Douche italienne: installer un receveur

La moins onéreuse est d'installer un receveur qu'il faut carreler par la suite en l'encastrant. L'avantage est que la pente est déjà là et nécessite moins de main d'oeuvre
Une bonne évacuation est assurée. Il existe plein de receveurs, certains prêts à poser sans la nécessité de carreler. 

Chape hydrofuge

L'autre solution est l'installation d'une chape hydrofuge pour la création du fond de la douche. Il n'y a qu'un professionnel qui peut réaliser une chape hydrofuge, il faut réaliser une pente adéquate au bon écoulement de l'eau. Une réservation de chape suffisante est nécessaire avant de passer à la réalisation des travaux. Seul un maçon peut réaliser ce travail.

douche italienne: types de réalisation

Dans les deux cas, receveur ou chape, plusieurs types de réalisation sont possibles, douche italienne à caniveau ou douche italienne avec bonde centrale et la forme de diamant inversé.
D'un point de vue technique,  l'évacuation des eaux dans une douche italienne avec caniveau se fait par une seule pente. Au niveau de la construction, cette dernière est moins cher, les caniveaux sont plus chers qu'une bonde centrale. Ces deux méthodes demandent un budget presque similaire.

Il est important que tous les matériaux que vous allez utiliser soient hydrofuges, les joints, la colle, le revêtement. Il ne faut rien laisser au hasard pour éviter toute infiltration.

Vous pourrez aller voir notre article sur : le prix sur le revêtement mural afin d'habiller votre salle de bain d'un revêtement adéquate pour un esthétisme optimal avec la douche italienne.

Vous avez envie peut-être d'installer également une baignoire? Consultez notre article sur le prix d'une baignoire ici.

Devis pose douche italienne

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et expicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER

 comparateur devis travaux

Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5