prix d'un Desamiantage

Article devis et conseil travaux 22-04-2017
Pour une opération de désamiantage réussie, le recours à un professionnel est primordial. D’ailleurs, la loi l’exige. Le recours à un professionnel se fait selon plusieurs cas de figure : destruction d’un bien immobilier, une habitation mise à la vente ou en location, … Bref, une entreprise spécialisée est exigée pour exécuter le chantier.

Diagnostic de désamiantage

Entrant dans le processus de désamiantage : le diagnostic. Les prix de cette opération s’alignent sur une fourchette de 70 à 130 euros. Le coût est calculé selon le type et le nombre de pièces du bien à analyser. Tout d’abord, s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement. A partir d’une seule pièce, il faut réserver au maximum 85 euros. Pour six pièces, une maison se diagnostique à 130 euros, un peu moins pour un appartement de la même catégorie (T6). D’autres facteurs entrent aussi en compte. Comme la localisation spatiale du bien à diagnostiquer et le temps consacré à l’opération en fonction de la totalité de la surface à contrôler. 
 La suite du processus dépend des résultats de cette première opération. Soit le bien ne présente aucun risque, soit l’analyse révèle une pollution à l’amiante nécessitant de passer à la seconde étape du désamiantage.
Il est évident que si les risques sont écartés, la destruction, la vente ou la location du bien peut s’effectuer immédiatement.

Prix désamiantage

Le diagnostic révèle un indice de pollution nécessitant le retrait d’amiante. Il faut donc passer par la deuxième étape du processus, le désamiantage proprement dit. Point essentielle, l’opération doit être laissée strictement entre les mains d’un professionnel. C’est à lui d’évaluer les risques et les détails de sa prestation. Après, il propose un devis pour la totalité de l’opération, qui peut même aller jusqu’au recyclage des matériaux. 
 Le prix varie selon la prestation à effectuer. Pour un prix de 300 à 500 euros/tonne, elle concerne le retrait et l’enlèvement des matériaux classe 1. Pour la classe 2, le retrait de tôles cimentées, entre 25 et 40 euros le m². Pour la collecte et le désamiantage en benne, entre 150 et 250 euros la tonne. Et enfin, le désamiantage simple, il faut compter entre 20 et 40 euros le m². 
 Point très important, les déchets doivent être traités selon les normes exigés par la loi. La gestion se fait à la charge à la charge du propriétaire qui, au préalable, doit s’informer auprès des autorités administratives et de la déchetterie de la localité.

Devis Désamiantage

Pour chiffrer le prix de votre futur désamiantage, la meilleure solution est de demander ici des devis. Vous serez contactés par des entreprises qualibat compétentes, de vrais experts en amiante. Ceux-ci vous enverront des devis détaillés avec la main d'oeuvre et le temps nécessaire pour désamianter intégralement votre bien, habitation, ou locaux publics.
Vous pourrez comparer et choisir la solution la plus optimale.

Les étapes du processus du désamiantage sont complexes et au nombre de 5:
 
  1. Dépoussiérage 
  2. Confinement
  3. Enlèvement de toute l'amiante
  4. Contrôles multiples afin de déterminer s'il reste de l'amiante
  5. Elimination des déchets


Protection essentielle lors du désamiantage

Trouver une entreprise de bâtiment pour le désamiantage

Pour calculer au plus juste, votre budget, le plus opportun est de comparer 2,3 devis de désamiantage de votre bien
Il faut vous faire une idée sur:
  1. vérifier la faisabilité de votre projet de désamiantage
  2. recevoir et poser des questions à l'expert en désamiantage
  3. Faire effectuer le désamiantage avec une entreprise compétente, disposant du qualibat en maçonnerie et d'une garantie décennale

Demandez-nous, remplissez le formulaire et recevez 3 devis détaillés de désamiantage en 24heures, service gratuit sans engagement.

Rappel important: le désamiantage nécessite une entreprise expérimentée, qui a l'habitude de ce genre de travaux délicats où l'Homme doit être protégé pour son intégrité physique.


Toutes les entreprises en désamiantage  se doivent de respecter la norme française prévue appelée NFX 46 0 10 afin de démontrer les compétences et facultés à réaliser des travaux de désamiantage.
Cette norme constitue le référentiel légale en France, c'est obligatoire.
En effet, sont incluses dans le texte de cette norme de multiples exigences générales d'ordre administratif, juridique, économique, organisationnelles, technique et opérationnelles.

Devistravaux.net le comparateur numéro 1 en devis travaux d'entreprises de bâtiment qualifiée Qualibat (organisme de certification des entreprises de btp qualifiée).

Comparateur devis travaux désamiantage norme NFX 46 0 10

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5