prix baignoire

Prix baignoire et Prix pose baignoire

S'occuper de l'installation d'une baignoire est complexe. Vous avez intérêt à confier la pose à un artisan compétent. Cependant, avant de faire installer votre bain par un professionnel, examinez les prix.
Il est vrai qu'en matière de coût de pose d'une baignoire, il se présente de multiples écarts de prix. Comment s'y repérer? Quels sont les prix moyens pour une baignoire ainsi que le prix de pose?
Comment faire de bonnes affaires dans l'achat d'une baignoire?
Devistravaux.net vous aiguille et vous conseille. Nous pourrons vous proposer par la suite notre comparateur de devis entre entreprises Qualibat dans le domaine. 

Prix installation baignoire 

Vous souhaitez installer une nouvelle baignoire et changer la votre? 
Ce type de travaux coûte une certaine somme. Il n'est pas rare de voir des devis d'installateur de baignoire et salle de bain monter à plus de 1000 euros pour ce type de travaux.
Nous allons vous décomposer les différents éléments du prix d'une baignoire ainsi que de prix de pose d'une baignoire.

Coût d'une baignoire

Le budget d'installation dépend du coût de la baignoire. 
Il se présente différents prix et différentes gammes de baignoire .
Voici quelques estimations: 
  •  Une baignoire en fonte oscille entre 300 euros et 1500 euros, c'est la baignoire classique, elle dispose d'un très bon rapport qualité prix.
  • La baignoire en résine oscille entre 500 et 3000 euros, cette baignoire est esthétique et solide.
  • Baignoire classique en plastique: entre 300 et 600 euros, résistante mais peut s'abimer au fil des années, légère.
  • La baignoire en bois est comprise entre 600 euros et 7000 euros, le matériau est très esthétique, c'est le haut-de-gamme. Sortez le porte-feuille avec le sourire! ^^
  • Le combiné baignoire douche, oscille entre 600 euros et 2500 euros.  C'est pratique quand vous avez une famille et que vous souhaitez prendre des douches. Le gain d'espace est certain.
  • La baignoire balnéo coûte pour la fourniture entre 1500 euros et 4000 euros. C'est la solution haut-de-gamme si vous avez le porte-feuille pour. Elle permet de bénéficier de soins balnéo.
Afin d'estimer votre budget au mieux, il sera opportun de choisir en premier lieu le modèle de baignoire qui vous intéresse. 
Comprenez qu'une baignoire balnéo risque de doubler ou tripler votre budget initial.
Si vous cherchez une baignoire classique et fonctionnelle, le budget moyen pour une baignoire de qualité est situé entre 400 et 800 euros.

Tarif de pose d'une baignoire

Une fois que vous connaissez le prix de la fourniture d'une baignoire, il faut ajouter le prix de l'installation. Vous devez avoir recours à un professionnel compétent afin de bénéficier d'une baignoire rapidement installée et fonctionnelle.
Un bricoleur du dimanche risque de passer beaucoup de temps pour l'instalation d'une baignoire. QUi plus est, il va mal le faire!
Il faut avoir recours à un installateur de votre baignoire-salle de bain. 
Le prix oscille entre 300 et 1000 euros pour l'installation d'une baignoire, hors matériel. 

Rassurez-vous, les professionnels facturent souvent la fourchette basse du prix, soit entre 300 et 700 euros. 
Les installations au delà de 700 euros concernent les spa-balnéo ou les baignoires en bois. 

Prix baignoire et frais annexes

Plusieurs frais annexes peuvent s'ajouter au prix de la baignoire. 
Tout d'abord, les frais de déplacement entre 20 et 40 euros en fonction de l'entreprise de bâtiment, l'artisan, professionnel.
La fourniture, l'installateur peut avoir des prix plus intéressants lors de l'achat d'une baignoire. Il peut être opportun de lui demander.

Le coût d'aménagement peut nécessiter d'installer des rêvetements de sol ainsi que des revêtements muraux. Une finition spécifique sera facturé. 
Allez voir les articles de prix revetement mural. C'est essentiel dans une salle de bain!

Tarifs de pose baignoire

Le tarif d'une baignoire dépend du modèle choisi, le coût de pose est lui bien différent.

De quoi dépend le tarif d'un installateur de baignoire? Une série de paramêtres inonde la tarification:
  1. rénovation ou pose à neuf: si l'artisan doit retirer l'ancienne baignoire, il y aura un supplément de prix de 200 à 350 euros.
  2. type de pose: Les baignoires balnéos sont plus complexes à poser donc plus coûteuses, la pose peut varier du simple au triple en fonction du type de baignoire.
  3. plomberie: Vos canalisations ne sont pas préparées? Il s'avère que le prix pour faire installer sa baignoire augmente fortement dans ce cas précis. Un devis de plombier peut être nécessaire.
  4. l'aménagement des sols et des murs: Le coût s'avère élevé en cas de travaux d'aménagement. En effet, s'il faut installer un revêtement de sol ou installer un revêtement de murs, le montant à payer augmente. Tout dépend des travaux que vous voulez faire.

Gage de qualité d'un professionnel en bâtiment

Réaliser ses travaux par un professionnel est essentiel dans ce cas précis. En effet, les installations d'eau sont souvent complexes et peuvent tourner au drame, et endommager une partie de votre appartement, voir même celui des étages en dessous. 
De nombreuses normes doivent être respectées: les extensions de plomberie seront encastrées sous le carrelage dans les murs.
Les normes régulant les raccords sans visite, les arrivées, les évacuations doivent être connues et le matériel doit être conforme aux normes de plomberie.

Sans outil et sans une formation adéquate, il est IMPOSSIBLE de respecter les normes officielles.

Comparer des devis de travaux de baignoire, et faire effectuer ses travaux par un professionnel, c'est la certitude d'avoir un produit fini utilisable pour des dizaines d'années.
prix de pose baignoire

Devis prix baignoire

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ENVOYER
devis travaux qualibat, comparateur de devis gratuit
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5