Isoler un mur humide

Article devis et conseil travaux 18-05-2017
Comment isoler un mur humide? Comment se traitent des murs humides? Quel isolant poser afin d'isoler les murs humides de votre habitation? Il faut traiter, assainir le mur mouillée ou humide avant la pose de l'isolant.
De nombreuses solutions sont disponibles pour isoler un mur humide.. L'isolation d'un mur humide n'est pas facile. Il est opportun avant de se lancer dans un projet d'isolation, de trouver l'origine même de l'humidité murale ou de la condensation présente dans la pièce.
Combien coûte l'isolation d'un mur humide ? Quels sont les tarifs de projet de travaux d'isolation d'un mur? 
Nous avons étudié pour vous, les montants des travaux d'isolation d'un mur.

Enlever l'humidité des murs

Afin d'isoler un mur humide, il faut tout d'abord supprimer l'humidité des murs. L'étape consiste à assainir le mur, c'est à dire le rendre étanche à l'eau et l'air. Si vous observez des tâches d'humidité ou moisissure aux plafonds ou aux murs, et que votre mobilier est déterioré, il faut penser à se débarasser de l'humidité en essayant de voir l'origine.
Il est évident que l'humidité peut prendre des tas de formes et pénètre de différentes manières.
Nous allons voir quelles sont les origines possibles d'un mur intérieur humide? Nous mettrons en avant les 3 grandes formes d'humidité qui sont à l'origine de l'humidité dans vos cloisons et façades intérieurs.

Les problèmes de condensation des murs

Les problèmes de condensation des murs sont quelque chose de visible par nous tous. En effet, cela créé de la moisissure.
L'apparition de moisissure sur les murs intérieurs est directement lié à une mauvaise ou absence d'aération de votre espace intérieur. Il faut de manière journalière aérer son habitation afin d'assainir son logement. A défaut de le faire, l'humidité va augmenter petit à petit et humidifier toutes les parois des cloisons.
Si votre maison, habitation, connait des problèmes d'humidité et que vous ne faites rien pour aérer , vous retrouverez une multitude de tâches de moisissure avec le temps. 
Afin de diagnostiquer ce probléme, je vous conseille d'accrocher une feuille plastifier sur votre mur.
Si l'eau s'accumule petit à petit coté pièce, c'est un problème de condensation des murs, l'eau vient de votre intérieur.
Une autre méthode consiste à observer les fenêtres de votre domicile, l'humidité aime les points froids. Si vos fenêtres sont recouvertes de buée, les murs de votre habitation ont surement un sévère problème de condensation.
Dans le but de lutter contre les problèmes de condensations de vos murs et de l'humidité intérieure, il faut aérer ou revoir son systême complet de ventilation.
Durant l'hiver, pensez particulièrement à laisser les fenêtres ouvertes pendant 15minutes. Votre intérieur aura un air plus sain,  et moins humide.

L'infiltration d'eau par la façade

L'infiltration d'eau par la façade est l'une des causes les plus courantes d'humidité sur les murs intérieurs de votre logement. Vos murs sont humides, imbibés d'eau de pluie, car votre toiture ou vos façades extérieures ne sont pas étanches. Ce problème d'humidité demande l'intervention d'un professionnel afin d'établir un diagnostic, en effet, les infiltrations dans les murs sont souvent la source de dégâts plus ou moins importants.
 SI l'eau s'infiltre par votre façade, c'est que votre façade est poreuse, et là il vous faudra en plus des travaux d'isolation, des travaux d'étanchéité.

L'infiltration d'eau dans les murs intérieurs développe de la moisissure sur les parois et entraine la détérioration des murs et plaques de placo.
Afin de lutter contre les infiltrations murales, il faudra avoir recourt à un expert de l'humidité qui va procéder  à une hydrofugation de votre façade. Il faudra recouvrir les murs d'un produit chimique qui combattra la porosité.
Un échafaudage est nécessaire pour accéder à toute la façade, l'intervention d'un professionnel du bâtiment est primordiale. Qui plus est, le traitement de l'humidité morale sera fait comme un assèchement des murs humides.

L'humidité ascensionnelle

L'humidité ascensionelle est la cause des murs humides la plus compliquée à identifier dès son commencement, et à traiter.
C'est un fléau, vos sols et murs se transforment en une éponge.
Les différentes remontées capillaires apparraissent lorsque l'isolation des sols est mauvaise par exemple les vieilles maisons ou des fondations neuves mal réalisées.
L'eau remonte des sols jusqu'aux murs de la maison, c'est ce qu'on appelle le phénomène de capillarité.
Vos meubles de cuisine se détériorent sans raison  vous retrouvez différentes moisissures.

Comparateur devis travaux isolation

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et explicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER
©2016 - comparateur devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5