trouver des chantiers gratuits

Devistravaux.net permet de trouver des chantiers dans le bâtiment.

Retrouvez les méthodes les plus efficaces pour trouver un chantier.

Trouver des chantiers

Il existe de nombreuses méthodes pour trouver des clients, bien qu'au début on se sente un peu démuni.

Les méthodes les plus efficaces pour trouver un chantier

Le service est rapide, une fois la demande de formulaire remplie, en 24heures, vous aurez des devis sur votre boite mail.

Le bouche-à-oreille, la meilleure façon de trouver un chantier

La meilleure manière de trouver un chantier reste le bouche à oreille.
L'entrepreneur doit se concentrer sur la qualité des travaux, et vérifier que le client est satisfait du travail réalisé.
Le chantier doit être propre, livré à l'heure, et dans le devis indiqué sans surplus à ajouter au fur et à mesure des travaux réalisés.
Sachez qu'un client satisfait et c'est tout l'entourage qui va vous solliciter, voisin, ami , famille.
Laissez la carte de visite à vos clients et vous pourrez même en laisser plusieurs pour leurs amis.

Demandez de la recommandation aux proches, c'est la démarche la plus efficace et qui rapporte.

Un réseau de prescripteurs

L'important pour trouver des chantiers et d'avoir un réseau varié de prescripteurs.
Rapprochez vous des agences immobilières, intégrez des réseaux de syndic,  de compagnie d'assurance.
Proposez des commission à une personne chargée de vous ramener des chantiers des clients, rendez-vous. Un apporteur d'affaire indépendant peut être opportun pour votre activité.
Cette commission se négocie cas par cas, elle est généralement autour de 5 à 15%. Dites vous que tout le temps économié vous permettra de réaliser des chantiers plutôt que de chercher.

Courtier et architecte: des chantiers multipliés

Travailler avec des courtiers et architectes vous permettra de trouver de nouveaux clients sans le besoin de chercher de nouveaux chantiers, vous n'aurez pas à prospecter.
La plupart de ses chantiers sont qualitatifs, vous devrez bâtir une relation basée sur la confiance et le sérieux avec les apporteurs d'affaires que ce soit architecte ou courtier en travaux ou maître d'ouvrage.
Vous mettez en jeu la qualité de travail et la réputation de ses personnes lors des chantiers.
Le systême sera uniquement gagnant pour vous si vous faîtes de la qualité, sinon vous ne serez pas repris pour d'autres chantiers à l'avenir.
Ses différents acteurs que ce soit architecte, maître d'ouvrage, courtier en travaux, se rémunèrent en prélevant une commission sur les travaux réalisés (3% à 15% de la facture globale).

Groupement d'entreprise de bâtiment

Trouver des chantiers ne veut pas dire contacter des particuliers directement.
N'hésitez pas à proposer vos services à des entreprises de bâtiment qui pourront être interessées par vos services dans le cadre de la sous-traitance.
Vérifiez bien les contrats signés et rajoutez des clauses au cas où vous voulez vous prévaloir.
Les entreprises qui ont beaucoup de chantiers, construisent maison ou appartement, ont besoin de main d'oeuvre qualifiée. Ils ont des contrats réguliers ce qui leur permet de tester de nouveaux entrepreneurs. 

Permis de construire et mairie

Une autre solution consiste à vous rapprocher de votre mairie afin de recevoir les derniers permis de construire et les coordonnées des nouveaux propriétaires voulant faire des travaux. Vous pourrez contacter et demander à ses derniers s'ils veulent effectuer des travaux. Une approche physique est toujours préférable.
Qui plus est, consultez les appels d'offres dans l'univers du bâtiment, les annonces d'appel d'offres sur internet. Bien que la concurrence est rude, si vous faîtes preuve de motivation, vous aurez des chantiers.

Vers la fin des flyers et publicité locale

En tant qu'artisan, vous pourrez faire de la publicité locale. Qu'est ce que la publicité locale? Ce sont la distribution de flyer. Vous pourrez imprimer les flyers ou les faire imprimer et faire le tour de votre ville pour distribuer les flyers.  Vous choisirez alors les maisons ayant besoin de rénovation.
Il faut compter 50 euros pour 1000 flyers, cela prend du temps à les déposer, les gens ne répondent que très rarement car ils sont sollicités au quotidien par des publicités dans leur boite au lettre.
Le temps passé hors chantier est du temps non négligeable, il faut savoir le dispatcher.

Je tiens à vous dire que de plus en plus cette technique est osbolète vous allez marcher des heures, déposer pendant des heures pour au final peu d'appels et peu de transformation de prospect en client.

A utiliser uniquement si vous vivez en province ou en campagne.

Trouver des chantiers gratuits mes amis artisans

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous enverrons votre demande à 3 entreprises qualibat de votre région, vous pourrez comparer 3 devis gratuits et expicites avec le choix du matériau, le temps de pose, les finitions.
Remplissez la demande de devis travaux de manière la plus détaillée possible.
ENVOYER

 comparateur devis travaux

Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5