Choisir des fenêtres modernes pour son habitat

Les fenêtres sont un élément marquant de votre habitation, maison moderne, traditionnelle, contemporaine, quelle fenêtre doit-on accorder avec la façade extérieure?

Respecter le style de fenêtre existant:

En construction tout comme en rénovation, la menuiserie extérieure est un choix important.
Il faut régler dans le foyer la solution de la performance du vitrage, nécessaire pour des économies d'énergie.
3 types de matériaux sont en concurrence: bois, pvc, aluminium.

En rénovation, il faut savoir respecter le même style que les fenêtres à remplacer.
C'est un avantage important, en effet, le remplacement de fenêtres ne nécessite aucune autorisation de travaux car l'apparence extérieure de la façade ne change pas.
C'est souvent le cas pour les immeubles, les appartements style haussmann, les copropriétés

Si vous faites une nouvelle construction, inspirez vous de vos maison et des menuiseries extérieures de votre rue.
Le bois est très souvent le matériau des maisons dites traditionnelles, le nouvel alliage Bois-aluminium est très tendance également.

Moderniser la maison

Afin de moderniser une maison, le plus perfectible est de changer les fenêtres, la tendance actuelle tend à équiper votre maison de grandes ouvertures.
Je vous conseille des fenêtres sans séparations horizontales. Les baies vitrées sont plus modernes que les portes fenêtres. Le style chic se rapproche des modes sobres, discretes.

Les cuisines s'équipent petit à petit de fenêtres oscillo-battante comme par dessus un évier.

fenêtre design et maison contemporaine

Ici, la recette de votre style contemporain réside dans une solution: les fenêtres en aluminium.
Celles-ci offrent d'immenses chassis qui permettent d'aérer rapidement sur l'extérieur . L'ouverture doit être facile et laisser penser à une continuité de la pièce vers l'extérieur.
Les fenêtres en aluminium peuvent être choisies selon différents RAL de couleur. Tous les design sont possibles.

fenêtre aluminium bois ou fenêtre bois aluminium

Certains matériaux donnent du cachet aux maisons contemporaines, l'association de certains matériaux donne un effet de style quasi-immédiat.

Règle de design: Il faut éviter de mettre deux coloris ton sur même ton.

Une maison en bois peut s'apparenter de manière très originale avec de belles fenêtres en aluminium métallisées pour un effet bi-matériaux très esthétique.

Qui plus est, des maisons traditionnelles en pierre peuvent s'associer à des fenêtres de couleur en aluminium. L'effet de constrate donne un rendu contemporain et fashion.

Modifier l'apparence de la façade?  Ce que dit la loi

Il est naturel pour vous de rechercher l'esthétisme.
Cependant,  si vous modifiez l'apparence extérieure de la façade (de votre immeuble ou autre...), il faut demander au préalable une autorisation à la mairie.
Le critère principal est: "l'apparence de la façade". A savoir, si vous changez de fenêtres avec un matériau différent mais de même couleur, il n'y a pas de soucis à vous faire.
Dans une copropriété, le changement de fenêtres doit être validé par l'assemblée ou le syndic de copropriété.
Il s'avère que dans le cadre d'un remplacement de fenêtres sur un site classé, votre projet de travaux doit faire l'objet d'une demande auprès des Architectes des Bâtiments de France qui peut interdire l'utilisation de certains matériaux.

Le site fenetre paris explicite beaucoup de problématique sur la fenêtre, c'est une entreprise sérieuse, idéale pour les personnes habitant en Ile de France, petite couronne, grande couronne et Paris même.

Devis fenêtre

Recevez 3 devis de fenêtres modernes en 24heures en mettant en concurrence 3 entreprises qualifiées Qualibat. Devis gratuit.
ENVOYER
©2016 - devis travaux
Devis travaux
1 commentaire pour l'abréviation de pays
Note moyenne : 4,9/5 | Meilleure note : 5/5 | Moins bonne note : 4,2/5